Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 21:00

Dimanche, malgré la méchante pluie, la joie m’envahissait.

J’ai attendu ce moment pendant des mois : le pique nique annuel organisé par l’EFA.
Nous y sommes allés avec nos potes de parcours rencontrés lors des groupes de paroles. Au début, le seul lien qui nous unissait était l’adoption et aujourd’hui cette amitié grandi au fil des mois et c’est toujours avec beaucoup de bonheur et de bonne humeur que nous apprenons à nous connaître.
Au rythme de chacun les projets grandissent et évoluent, les péripéties, les bonnes nouvelles, l’attente et surtout l’espoir sont partagés.

 

Nous avons discuté avec des mamans de petits pupilles de l’état. Elle nous a dit de ne rien lâcher, d’y croire car nous avions nos chances. Notre département privilégie les trentenaires (yes !!).
Une maman rencontrée lors des groupes de paroles nous apprend qu’elle ira bientôt chercher sa fille en Thaïlande. J’ai envie de pleurer, j’ai des frissons, j’ai envie de la serrer dans mes bras, je suis tellement heureuse pour elle, quelle belle aventure !!!! Une vague de bonheur m’envahit, mon cœur se regonfle d’espoir, que c’est bon !!!!!!

 

J’ai regardé ces petits bouts courir partout, serrer dans leurs bras leurs parents, j’ai regardé leurs sourires, j’ai aimé les voir heureux !! J'ai ressenti cet amour, cette protection mutuelle si belle !

 

Le reste de la journée sera marqué par le manque de convivialité de la part des membres de l’EFA (pas de discours de présentation, les « anciens » ou les organisateurs ne sont pas venus vers les « nouveaux ») mais je garderais en mémoire les tranches de rigolades avec nos potes de parcours.

Nous ne sommes rentrés seuls de cette journée, un nouveau petit habitant a intégré notre foyer d’amour. Je vous sens curieux d’un coup !!! afin de pouvoir nous entrainer à devenir de supers, tip-top parents, Tobby a rejoint le cocon familial.Il a rapidement trouvé sa place pour notre plus grand bonheur, la période d’adaptation semble se passer à merveille et Feria est super heureuse !!!

  010 

 

  026.JPG

Le 1er livre de comptines a intégré la bibliothèque pour notre p’tit bout, ça fait tout bizarre mais c’est trop bon !!!!

 

004-copie-5.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca a l'air chouette ces rencontres. C'est bien que l'EFA organise ça. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'es très sympa de se retrouver et de pouvoir papoter de nos projets et surtout de voir ces petits bouts courrir partout.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bienvenue à Tobby, il a l'air si attachant.<br /> <br /> <br /> ma choupi, tu es Mille fois plus courageuse que moi. nous le pique nique EFA c'est pour ce weekend et je n'ai pas le courage d'y aller. encore trop tot pour nous. je vais juste a la permanence ce<br /> soir.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il est trop chou notre Tobby, bon c'est pas un top model mais bon... lol !! il va falloir qu'on s'occupe de ses dents aussi mdr !!!<br /> <br /> <br /> Si tu ne te sens pas d'y aller ça ne sers à rien de se forcer. Tu sais nous y allons surtout pour être avec nos potes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis contente que la période d'adaptation avec Tobby se soit bien passe bien et je constate que Féria ne l'as toujours pas croqué.....<br /> <br /> <br /> Il est peu être encore un peu jeune pour lire mais bon il est surement très intelligent ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous popine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Feria veut le croquer dès qu'elle le voit mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Il est très intelligent notre Tobby !! tu sais nous sommes de supers parents, en 1 semaine il a tout assimilé !!<br /> <br /> <br /> Bisous popine !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de choupinette
  • : Nous, 12 ans d'amour, un ange au ciel après la PMA un nouveau projet d'amour.
  • Contact

cahier1.gif 

Sept 2004 : arrêt pillule

16/01/2007 : IAC 1 = +++

29/09/2007 : Elsa devient un ange

 

25/01/2008 : IAC : -

22/03/2008 : IAC : -

17/04/2008 : IAC : -

15/10/2008 : FIV 1 : -

26/01/2009 : TEC 1 : GEU (ablation de la trompe droite)

21/09/209 : TEC 2 : -

 

Stop PMA...

 

8/09/10 : demande de dossier

8/10/10 : reception du dossier

19/11/10 : réunion d'info  

7/06/11 : RDV AS

13/07/11 : RDV AS à la maison

13/09/2011 : RDV psy

04/10/2011 : RDV psy

21/11/11 : Agrément

1/12/11 : reception de notre sésame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

25 Janvier 2012 : RDV psy OAA

3 Février 2012 : biographie envoyée !!!!

4 Mars 2012 : mail au CG

8 Mars 2012 : RDV AS OAA

13 Mars 2012 : acceptation d'un OAA pour la Colombie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 Mars 2012 : RDV AS à la maison

19 Avril 2012 : envoi du dossier pour la Colombie

18 Mai 2012 : mail au CG

28 Août 2012 : mail au CG 

6 Décembre 2012 : inscrit sur les listes de l'ICBF

17 Janvier 2013 : mail au CG

16 Juin 2013 : notre p'tit bout du Monde rentre dans notre vie

27 Mars 2014 : nous serrons notre fils dans nos bras