Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 11:09

Je me retrouve assise dans la salle d’attente de super gygy, celui qui a toujours été à l’écoute, compréhensif, conseilleur tel un père de famille.

Du coup un bilan s’impose et dans ma p’tite tête un flash back : IAC, test +, écho, une fille, des pleurs, un ange, piqures, espoir, désespoir, écho, follicules, prise de sang, kyste, GEU, embryons, remise en état de LA trompe, TEC … c’est bien barbare tout ça et j’ai l’impression que je suis à des Km de tout cela. Un lexique de PMA mis à la poubelle pour laisser place à un nouveau :  AS, psy, agrément, OAA, EFA, Colombie.


J’entre dans son cabinet et il semble vraiment ravi de me voir. Je lui explique où nous en sommes et me donne des tas de conseils pour notre projet de p’tit bout. Aller on passe au contrôle technique de la dame et sur l’écho apparaît un beau gros kyste. Ah tiens comme c’est bizarre… de toute façon la machine à bébé ne sert pas à faire des bébés mais des kystes, question d’habitude.  Ce genre d’examen était enfoui dans ma mémoire et la sonde de l’écho ne me manquait pas du tout… qu’est ce qu’on peut être glamour pendant ce genre d’examen !!!

Après un petit tatonage de nichons et la prise de la tension me voilà à écouter à nouveau ses conseils sur l’adoption, sur la protection de notre couple, sur mon rôle en tant que maman et il me dit les yeux plein d’espoir « Madame Choupinette, vous m’envoyez un faire part hein quand il sera prêt de vous ??? » rho bah voui !!!!

Aller boujou et à l’année prochaine hein !! et surtout on n’oublie pas dans 4 ans mammographie vu vos antécédents ! (Ah Ok c’est noté, ne pas penser à une merde, ne pas penser à une merde, stop, j'ai donné, stop …)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je découvre ton parcours, je n'ai pas trop de mots, la vie peut être tellement difficile quelquefois! en tout cas j'espère que très vite vous pourrez accueillir un petit bout à chérir... Une<br /> pensée pour ton ange Elsa. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes pensées pour ma petite Elsa.<br /> <br /> <br /> Nous avons hâte aussi que la roue tourne et de pouvoir enfin caliner notre petit bout .<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien moi je l'aime bien ton super gygy...<br /> <br /> <br /> D'abord, j'aime comme il fait référence à votre couple et l'importance de le protéger... Si la vie est un arbre, le couple c'est le tronc, la base... Oh biensûr, les greffes, ça existe, mais...<br /> j'aime comme il parle en incluant Monsieur Choupi...<br /> <br /> <br /> Et aussi, je trouve ça génial qu'il te demande un faire part... En effet, sa finalité, son but, c'est votre désir le plus profond : devenir parents... les moyens, il a fait ce qu'il a pu, vous en<br /> avez utilisés d'autres par la force des choses, peu importe...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super gygy a toujours porté une grande importance au couple. C'est primordial pour lui ! Lors des RDV PMA il y avait toujours la minute couple . Mon choupinet étant à chque fois à mes côtés, il a toujours aimé notre couple .<br /> <br /> <br /> Il a hâte de nous voir parents en tout cas !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens, c'est drôle, sans rentrer dans le détail, j'avais écrit un truc dans ce jour il y a quelques jours (la révision des 100 000)... à croire qu'on fait toute notre révision pendant l'été..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certains prennent de bonnes résolutions au 1er Janvier et bah nous en été hihi !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je croise fort pour que tu puisses bientot choisir tes faire parts... Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci ma belle c'est gentil !!!<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous miss !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ma choupi, il est clair que je me sens aussi a milliers d'années de tout ça. il n'y pas longtemps en zappant je suis tombée mais je ne me suis pas fais mal sur des émissions qui traitaient de<br /> la PMA. Avant je ne pouvais m'empêcher de verser une larmichette mais la plus rien.<br /> <br /> <br /> la page est tournée et on pleure devant d'autres émissions.<br /> <br /> <br /> Ecoutes bien gygy et pensez à vous deux. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'écoute toujours super gygy . Il a toujours de très bons conseils.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de choupinette
  • : Nous, 12 ans d'amour, un ange au ciel après la PMA un nouveau projet d'amour.
  • Contact

cahier1.gif 

Sept 2004 : arrêt pillule

16/01/2007 : IAC 1 = +++

29/09/2007 : Elsa devient un ange

 

25/01/2008 : IAC : -

22/03/2008 : IAC : -

17/04/2008 : IAC : -

15/10/2008 : FIV 1 : -

26/01/2009 : TEC 1 : GEU (ablation de la trompe droite)

21/09/209 : TEC 2 : -

 

Stop PMA...

 

8/09/10 : demande de dossier

8/10/10 : reception du dossier

19/11/10 : réunion d'info  

7/06/11 : RDV AS

13/07/11 : RDV AS à la maison

13/09/2011 : RDV psy

04/10/2011 : RDV psy

21/11/11 : Agrément

1/12/11 : reception de notre sésame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

25 Janvier 2012 : RDV psy OAA

3 Février 2012 : biographie envoyée !!!!

4 Mars 2012 : mail au CG

8 Mars 2012 : RDV AS OAA

13 Mars 2012 : acceptation d'un OAA pour la Colombie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 Mars 2012 : RDV AS à la maison

19 Avril 2012 : envoi du dossier pour la Colombie

18 Mai 2012 : mail au CG

28 Août 2012 : mail au CG 

6 Décembre 2012 : inscrit sur les listes de l'ICBF

17 Janvier 2013 : mail au CG

16 Juin 2013 : notre p'tit bout du Monde rentre dans notre vie

27 Mars 2014 : nous serrons notre fils dans nos bras