Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 01:10

Fête des mères, amer fête… celle qui me renvoie en pleine gueule ma vie, ma tristesse, le manque. Bientôt 7 ans que la fête des mères rime avec pleurs, 7 ans que mamounette s’est envolé, 7 ans que mon cœur pleure son absence, 7 ans que mon corps souffre de son manque de câlins, de bisous. Mais aussi bientôt 3 ans que mon cœur de maman saigne, 3 ans que je me déteste, 3 ans que mon miracle de la vie, mon bonheur, mon ange, ma fille s’est envolé.

Cette putain de fête commerciale me donne envie de dégueuler, d’hurler mon mal-être.

Les larmes coulent, cette boule dans la gorge ne me quitte plus, je me sens perdue en ce moment et cette fête n’arrange rien. J’ai l’impression d’être inutile, bonne à rien. Je ne vois pas le bout du tunnel, il est noir et au bout certainement un mur encore un… mais cette fois est-ce que j’arriverais à l’escalader ? L’avenir me semble tellement incertain, j’ai peur, je me fais peur, j’ai envie de fuir, cette faiblesse est là, pesante, handicapante.

Le but de vie, celui qui me colle à la peau, celui qui me rendra le sourire, celui qui fera que je redevienne un peu celle que j’étais avant… Ce désir, celui de devenir maman me semble tellement incertain. Je ne me vois pas reporter la vie (ou la mort…), je m’en sens incapable… alors encore une fois je me projette vers ce projet d’adoption, ce projet qui n’arrive pas à se mettre en place parce qu’il se prépare à deux et qu’il faut être prêt. Alors je lis, je cherche, je surfe sur ce parcours tout autant difficile que la PMA sauf que là mon corps ne souffrira plus physiquement.

Que nous réserve l’avenir ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est un jour qui fait tant remonter à la surface toutes nos souffrances de mamanges, c'est un jour qui redeviendra beau bientôt, je vous le souhaite, mais il ne faut pas y penser, il y a d'abord<br /> cette belle fête de mariage, ce beau projet de vous unir qui est le vôtre. L'amour que l'on porte c'est le plus beau jour et c'est tous les jours ;) Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Choupinette,<br /> <br /> j'ose enfin te laisser un petit mot.<br /> <br /> je vois qu'on a perdu "une" maman, toutes les deux. toi ça fait plus longtemps que moi. mais je crois qu'on ne se remets pas. pas comme ça. ni autrement. je vois que tu as aussi un ange parmi les<br /> étoiles. moi pas encore. peut être jamais, peut être que ça m'arrivera même si je ne me le souhaite pas. je crois que le temps ne suffit pas. je n'y crois pas à ce terme de deuil. je crois que ni<br /> le temps ni les gens ne combleront, ne permettront d'oublier ceux que l'on aime et qui ne sont plus. je crois que rien n'y fera. je pense que la vie elle seule peut reprendre le dessus. que le<br /> souvenir peut aider, mais qu'il ne fait pas tout. et qu'on ne me dise plus que "personne n'est irremplaçable", je ne le crois pas. pas du tout. c'est injuste et cruel d'entendre dire cela. c'est<br /> une injure pour moi. rien ne remplacera. rien ne comblera. mais le bonheur peut se trouver ailleurs, tout en n'oubliant pas. jamais. on ne le peut pas. pas vrai ?<br /> <br /> bon courage à toi pour la suite, que tes deux petites étoiles brillent toujours intensément, qu'elles veillent sur toi, et te permettent enfin de réaliser tes rêves ... je sais qu'on n'oublie pas.<br /> ça ne s'oublie pas. ça ne se guérit pas non plus. cette peine ne s'en va pas. jamais. il faut apprendre à l'apprivoiser, à vivre avec. mais ne plus survivre. l'amour doit aider, beaucoup. ceux qui<br /> sont là, et ceux aussi qui ne sont plus ... merci pour ton mot chez moi. ça fait chaud au Coeur. vraiment.<br /> <br /> De gros bisous aussi,<br /> <br /> Affectueusement<br /> <br /> Laureline<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Plein de douces pensées pour toi...<br /> Comme je te comprends... nous sommes une poignée à se suivre depuis des années sans aucun résultat. Ca permet de ne pas se sentir trop isolée mais notre peine et notre souffrance nous tire vers le<br /> bas dès que nous baissons la garde, pas facile...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je te comprends, nous aussi nous nous sommes lancé dans l'adoption mais zome est a l'écart je me sens prête même si lui est décalé.<br /> <br /> Courage<br /> <br /> Vanille<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'ai les larmes aux yeux de te lire<br /> courage<br /> la vie est injuste<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de choupinette
  • : Nous, 12 ans d'amour, un ange au ciel après la PMA un nouveau projet d'amour.
  • Contact

cahier1.gif 

Sept 2004 : arrêt pillule

16/01/2007 : IAC 1 = +++

29/09/2007 : Elsa devient un ange

 

25/01/2008 : IAC : -

22/03/2008 : IAC : -

17/04/2008 : IAC : -

15/10/2008 : FIV 1 : -

26/01/2009 : TEC 1 : GEU (ablation de la trompe droite)

21/09/209 : TEC 2 : -

 

Stop PMA...

 

8/09/10 : demande de dossier

8/10/10 : reception du dossier

19/11/10 : réunion d'info  

7/06/11 : RDV AS

13/07/11 : RDV AS à la maison

13/09/2011 : RDV psy

04/10/2011 : RDV psy

21/11/11 : Agrément

1/12/11 : reception de notre sésame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

25 Janvier 2012 : RDV psy OAA

3 Février 2012 : biographie envoyée !!!!

4 Mars 2012 : mail au CG

8 Mars 2012 : RDV AS OAA

13 Mars 2012 : acceptation d'un OAA pour la Colombie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 Mars 2012 : RDV AS à la maison

19 Avril 2012 : envoi du dossier pour la Colombie

18 Mai 2012 : mail au CG

28 Août 2012 : mail au CG 

6 Décembre 2012 : inscrit sur les listes de l'ICBF

17 Janvier 2013 : mail au CG

16 Juin 2013 : notre p'tit bout du Monde rentre dans notre vie

27 Mars 2014 : nous serrons notre fils dans nos bras